ACTIONS FPASVV 2011/2012

Présidente : Geneviève CELANT-AUDUBERTEAU

Chevalier de la Légion D’Honneur.

Lettre de la FPASVV 2011-2012

 

24 Septembre 2011: mairie de VESOUL Assemblée Générale de la FPASVV

27 Septembre 2011: – 9ème réunion des associations de victimes au Ministère de l’Intérieur en présence de 4 Ministres.

Du 3 au 11 Octobre 2011: procès en appel à la cour d’assises de NICE. Les 5 auteurs condamnés,  même peine qu’à AIX en Provence victime William MODOLO 20 ans.

13 Janvier 2012 : Colloque Assemblée Nationale : Photo avec le député André VALLINI et la présidente de la FPASVV.

 18 Janvier 2012 : Vœux à la chancellerie, 2 photos la trésorière avec Ministre et Procureur et la présidente avec le chroniqueur judiciaire Dominique VERDHEILLAN.

20 Janvier 2012 : Colloque 25 ans du Fonds de Garantie, participation de Maître Franck GARDIEN et la présidente de la FPASVV G. CELANT. ( Photo du bureau des membres du fonds de garantie).

Janvier 2012 :  Le colonel Paul De LARTIGUE, Mme Marie-Laure Anselme Martin,  Geneviève CELANT .Le président de la légion d’ honneur de MONTPELLIER reçoit les récipiendaires.

10 Février: La présidente accompagnée de Mr Bernard FIGARD papa de Céline assassinée  en Angleterre en Décembre 1995, se rendent aux obsèques d’un membre de la FPASVV. Mme Brigitte SPONEM, le décès tragique de son petit neveu l’avait énormément affectée.( Procès de l’auteur présumé en cour d’assises de FOIX du 19 au 22 Février 2013.)

22 Février 2012: Journée EUROPEENNE des associations de Victimes au Trocadéro. Sur le Stand de la FPASVV le Général STER  et son collaborateur viennent saluer les représentants de l’association.

1 Avril 2012:  Marseille Marche Blanche à la mémoire de Ibrahim SYLLA  ;

29 Mai 2012 : Le président du ROTARY invite la présidente  à venir présenter en vidéo les 16 années d’actions de la FPASVV devant les magistrats, les avocats et les membres du Rotary de BESANCON ;

Un prix de 1000 euros et des fleurs blanches symbole à la mémoire des enfants assassinés seront remis à la présidente émue.

1 Juin 2012 : NÎMES à l’invitation du procureur Robert GELLI, << Quelle place dans la justice pour les victimes ?>> avec le magistrat Denis SALLAS, la directrice de l’INAVEM Sabrina BELLUCCI, Geneviève CELANT Présidente de la FPASVV.

25 Juin 2012 : Sortie de la promotion des commissaires de police.

Du 27 au 29 JUIN 27èmes assises de l’INAVEM à BOURG en BRESSE. <<  Victime et Auteur La Possible rencontre :>>

Geneviève CELANT interviendra pour expliquer l’expérience de la Centrale de POISSY.

7 Juillet 2012 : Réunion de bureau avec le vice-président le docteur Francis ELSAYED, Maître Franck GARDIEN la trésorière a préparer les dossiers mise à jour des comptes et actions futures.

Maître Gardien s’entretiendra à l’issue de la réunion avec deux familles de victimes dont les procès sont pour 2013.

28 Juillet 2012 : La présidente sera invitée avec Maitre F. GARDIEN par le Maire de SISTERON Mr D. SPAGNOU a venir à l’inauguration de l’exposition de Melle Sophie MATHIEU en présence de sa sœur Mireille soutien de la FPASVV et de sa maman et frères et sœurs, de nombreux membres de la FPASVV seront représentés.

11 Août 2012 : Rencontre à SISTERON à l’invitation de Mr D. SAGNOU qui réunit ses amis pour des échanges  et un moment d’amitié.

Photos avec les artistes et si possible celle auprès de Mr Pierre MAGNAN écrivain célèbre décédé, son épouse Françoise est à mes côtés sur la photo et son mari est à mes côtés l’année 2011 avec le préfet de FORCALQUIER. Mikaël DORE.

Un hommage à rendre à son épouse.

12 Septembre 2012 : Montpellier caserne des pompiers rencontre à l’initiative de Marie-Laure ANSELME-MARTIN membre de la FPASVV et présidente de FRAMMSE, Formation et recherche sur l’environnement ; Mise en place d’une action humanitaire au MAROC. La FPASVV a été sollicitée pour apporter son concours et participer à ces rencontres dans le village Marocain. Aux côtés des pompiers de MONTPELLIER.

12 au 14 Septembre 2012 : congrès des récipiendaires de l’Ordre Nationale du Mérite dont la présidente est membre.

Cela permet de belles rencontres et de parler de nos actions envers les victimes et leurs familles.

Participation de la présidente à la séance de travail sur la citoyenneté dans les écoles.

1 au 3 Octobre 2012 : Procès à huis clos aux assises d’AIX en PROVENCE, l’auteur du meurtre dont la victime Florian VILLANUEVA a été condamné à 12 ans de réclusion , mineur à l’époque, il n’a pas fait appel de sa condamnation.

La présidente à rejoint la famille et l’association FLO .

15 au 18 Octobre 2012 : Colloque formation à la faculté de médecine à Paris organisé par le président de l’APACS.

22 Novembre 2012. Antenne 2, la  Réalisatrice Andréa RAWLINS, réalise un  manifeste sur les femmes violées, la FPASVV avec des membres victimes participent au projet, lire l’OBSERVATEUR du jeudi.

24 Novembre 2012. diffusion du reportage  de la Journaliste Laurence NAHON sur France 3 au journal National de l’infos à 19h30, sur les rencontres à la centrale De POISSY , victimes détenus.

Participation au film : Mme La ministre de la justice Christiane TAUBIRA favorable au projet, Le Procureur de la cour de cassation Philippe CHARPENEL,  la directrice de l’INAVEM Sabrina BELLUCCI , Geneviève CELANT Victime et présidente de la FPASVV.

30 Novembre 2012 : rencontre privée,  audience  avec le Préfet Mr Louis LEFRANC  à BASTIA.( CORSE).

Audience de demande de libération conditionnelle de Tomi RECCO à la prison de BORGO.

Photo arrivée en avion Me F. GARDIEN, Guy MAUREL et Geneviève CELANT, texte sur email.

15 Décembre : Besançon MICROPOLIS réunion Noël avec les patients du docteur Larissa RICBOURG et du Professeur Bernard RICBOURG, c’est avec joie que nous partageons quelques heures de résurrection de vie, c’est ainsi que je le vois chaque année. Les étoiles de vie dans les yeux de ces miraculés nous donnent de l’espoir.

17 Décembre 2012 : ISSY LES MOULINEAUX : Séminaire sur les Violences Faîtes aux Femmes.

A 16H Invitation du Général David GALTIER  qui quitte la direction et la formation de  la gendarmerie pour prendre le commandement  de la région PACA MARSEILLE, il va retrouver le Colonel Pierre GAZAN  qui sera son adjoint.

18 Décembre  CORSE

Le juge d’application  des peines De BASTIA après l’audience du 30 Novembre vient de rejeter la demande de libération de Tomi RECCO. Ce dernier restera en prison.

Mr Guy MAUREL qui représente à nos côtés les parties civiles dont l’épouse fut assassinée restera toutefois vigilant, il demande à ce que la perpétuité soit réellement appliquée aux criminels dangereux et récidivistes.

 21 Décembre 2012 : Après un échange téléphonique avec Coline PAGODA  réalisatrice  une collaboration future est à envisager.

Projet de film contre la violence et les armes à feu.

PS Madame, l’idée de  votre projet si vous le souhaitez nous pouvons envisager de le mettre en page sur nos actions 2011 2012.

Cela peut être bénéfique pour faire connaître l’idée et la construction du film auquel je suis entièrement à votre écoute et solidaire de cette initiative importante.

J’ai d’ailleurs envoyé un courrier au président OBAMA sur la tuerie.

27 Décembre 2012 : l’association FAB avec laquelle nous collaborons, par son président Mr Jean-Paul COPIN nous a envoyé deux chèques, un de 100 euros représentant la cotisation de FAB et un de 156, 94 euros représentant le solde d’une association dissoute en Août et reversé par les soins de FAB à la FPASVV.

J’accepte d’être la marraine de la 4ème fête de la paix ou sera représentée 17 associations le 25 mai 2013 à VITRY le FRANCOIS.

La FPASVV milite contre toutes formes de violence et des violences faîtes aux femmes et aux enfants,  nous sommes également  engagées dans des actions humanitaires.

Bonnes fêtes à tous.

Geneviève CELANT Présidente de la FPASVV.

Laisser un commentaire




LA P'TITE FABRIQUE |
Le Chant des Elfes |
LES JOGGERS DE LA CHOUETTE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Youki Heureux
| Jeunesse entreprenante
| magalibouchet